LA CARRIÈRE

 Depuis 33 ans, l’entreprise Azul Aran s.l. extrait de la pierre dans le Val d’Aran, au nord-est des Pyrénées espagnoles, et produit les pierres Azul Aran et Eragon, toutes deux adaptées à la construction de routes et au génie civil, ainsi qu’à la construction de barrages de retenue.

 

La carrière est particulièrement respectueuse et efficace et ne pèse pas sur le milieu naturel environnant. Le volume annuel d’extraction de blocs des deux matériaux est de 600-800 m3, et seule une petite partie du gisement peut être utilisée pour la production de dalles.


RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

L’extraction est particulièrement respectueuse et efficace puisqu’elle se fait par découpe au fil diamanté et avec une très faible consommation d’explosifs. Ainsi, il n’y a pas de charge inutile sur l’environnement naturel environnant et moins de matériaux sont gaspillés. L’étroite veine de pegmatite qui constitue le matériau s’étend verticalement sur la montagne. L’exploitation des carrières dans les terrains escarpés est donc très difficile.

Legal Office 

Spain - 25530 Vielha (Lleida)

Avda. Castiero,  17 entlo.

 

Quarry Office 

Spain - 25540 Les (Lleida)

Ctra. N-230, Km 180'5

T +34 973 64 73 95

F +34 973 64 72 07

info@azularan.com

www.azularan.com